Ma méthode de référence

L'Intégration Posturale Psychothérapeutique

C’est à partir des rencontres avec le Rolfing d’Ida Rolf (1896-1979), la Gestalt Thérapie de Fritz Perls (1893-1970) et la Végéthothérapie de Wilhelm Reich (1897-1957) que Jack Painter (1933-2010) en 1966, a créé l’Intégration Posturale (IP). Par la suite, Eliane Jung Fliegans et Claude Vaux ont donné une dimension psychothérapeutique à la méthode et créé l'Intégration Posturale Psychothérapeutique (IPP).
L'IPP est une approche psychocorporelle qui appartient au courant de la psychothérapie humaniste. A la croisée du corps, des émotions et de l’esprit, sa vision prend en compte l’articulation de cinq dimensions tout en plaçant le sujet au centre.

Une méthode validée par la science

La méthode de l'IPP est enseignée à l’IFCC de Strasbourg. L’IFCC est le premier institut de formation en thérapie psychocorporelle en Europe à être accrédité European Accredited Psychotherapy Trainning Institute (EAPTI) par l’European Association for Psychotherapy (EAP) pour préparer ses étudiants à l’obtention du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP) par voie directe.
La méthode de l'IPP  a obtenu sa validation scientifique en 2007 auprès de l'European Association for Body Psychotherapy (EABP) ainsi qu'auprès de l'European Association for Psychotherapy (EAP)

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.