2014- Pratiques psychocorporelles

Mouvement Régénérateur Thérapeutique
Rencontre de la Nature Animale
Transe Thérapeutique

Ces pratiques favorisent le réajustement des déséquilibres psychocorporels,
encouragent le système involontaire du corps à développer sa fonction d'auto-réparation

Cycle de 10 séances, au Cabinet de Psychothérapie Humaniste, à Triembach-au-Val (67)
Pré-inscriptions possibles toute l'année (groupe de 4 à 8 participants)

 

Pratique du Mouvement PsychocorporelLe corps, une intelligence naturelle et une sagesse intuitive
Notre corps a une réalité, celle de maintenir le Vivant en lui. Quand il se sent en danger, il nous entraine dans un mouvement de compensation d'énergie. C'est là que nous nous rencontrons avec nous-mêmes, et avons l'occasion de ré-ajuster quelque chose en nous.
Il est évident que tout n'est pas rose dans la rencontre de nous-même. Carl Gustav Jung disait que l'inconscient contient TOUT : il contient aussi bien le beau que le laid, il contient aussi bien l'ombre que la lumière...
Dans ce voyage intérieur, dans ce passage où l'on rencontre ces mondes, il est possible de prendre de plus en plus de confiance dans la sagesse, dans l'intelligence du corps. Même dans des passages les plus inconfortables, une confiance reste et permet d'aborder ces réalités sans se noyer dedans. Toute la difficulté consiste à pouvoir contenir cet inconscient. C'est ce que Carl Gustav Jung définie comme étant le travail de structuration du processus d'individuation. L'individuation, c'est un processus qui nous permet de devenir l'individu que nous sommes, chacun.

Par conséquent le travail de structuration consiste à contenir les énergies rencontrées dans le passage. Mais attention, contenir ne veut pas dire contrôler, c'est bien différent. Ces énergies résident, bien sûr, dans notre corps. Et quand elles surgissent, quand elles se font sentir, il y a un travail d'intégration possible, pas toujours confortable, mais parfois formidable pour notre équilibre psychocorporel.
En nous, subsistent énormément de choses, et c'est tout un travail que d'unifier ces choses, de les amener à être ensemble, et de s'amener à vivre avec. Le corps peut être vécu comme un enseignement possible de tout ceci, par L’ÉCOUTE.

Apports du Mouvement Psychocorporel
- Régénération physique et mentale ;
- Développement du lâcher-prise instaurant une plus grande respiration dans les difficultés de la vie ;
- État de conscience expansée, développement de nos perceptions extra-sensorielles ;
- Reconnexion avec le plan de l'âme et du Soi ;
- Voyages intérieurs, rencontres avec nos ombres, nos guides, nos animaux-totems ;
- Activation de processus de guérison intérieure ;
- Renforcement de l'écologie personnelle favorisant l'harmonisation corps-esprit ;
- Plus grande liberté de décision et d'action dans notre vie ;
- Restauration du contact avec notre nature intérieur, la nature du monde, la nature de la Terre ;
- Développement de l’Écoute de soi-même et de fait, de la capacité d'ajustement face à autrui ;
- Un corps en meilleur santé, plus engagé dans la relation aux autres, plus souple, plus gracieux ...

Pour en savoir plus sur les pratiques psychocorporelles proposées
Cliquer sur les liens suivant :
Mouvement Régénérateur Thérapeutique
Rencontre de la Nature Animale
Transe Thérapeutique

Modalités de fonctionnement
- Quand et Où :
Les pratiques du Mouvement Psychocorporel ont lieu le 1er mardi de chaque mois, de 18h30 à 20h15. Elles sont organisées au Cabinet de Psychothérapie Humaniste, 7 rue de Hohwarth, 67220 Triembach-au-Val. Prévoir une tenue souple. La séance de Mouvement Psychocorporel commence toujours à l’heure exacte. Il vous est demandé d’arriver environ 15 minutes avant l’heure, et d’être le plus possible dans un état de reliance corps-esprit (en conscience de vos sensations, émotions, peine, joies ...)
- Elles intègrent : Le Mouvement Régénérateur Thérapeutique ; La Rencontre de la Nature Animale ; La Transe Thérapeutique (Avant une séance, je vous encourage à (re)consulter les 3 liens ci-dessus sur les pratiques proposées, propice à une bonne préparation d'harmonisation du corps et de l'esprit).
  Le choix de la pratique de la soirée se fait par l’animateur, en fonction de l’énergie du groupe qu’il perçoit à en début de séance.
- Calendrier des rencontres : Le 1er mardi du mois. Reporté au mardi suivant si jour férié (hors congés d'été). Il est possible de rejoindre le groupe à tout moment de l'année.
- Coût des séances
     * Sans forfait :
La participation à une pratique est de 20 euros.
     * Avec forfait : Après une 1ère séance, vous pourrez opter pour le forfait PASSMOUV. Il vous permettra d'accéder à 10 séances consécutives.
  Le coût du forfait PASSMOUV est de 150 euros (soit 15€ la séance), payés par chèques à l'inscription en 3 versements de 50€ - le 1er encaissement se fait à l'inscription, les 2 autres se font en début de chaque trimestre suivant (les séances non effectuées ne sont pas remboursées).

Renseignement et Réservation, au 06.28.19.45.61
ou par le formulaire de liaison en Cliquant ICI

12 votes. Moyenne 4.83 sur 5.