Didier BRESSAN - Psychopraticien Certifié®, titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP) - Pour me contacter, cliquer ICI

Propositions

  • La psychothérapie ? Pour qui ? Pour quoi ?

    Qu'est-ce vraiment qu'une psychothérapie ? A quoi répond-elle ? A quelles personnes s'adresse-t-elle ?
  • Psychothérapie existentielle

    L’accompagnement existentiel ou spirituel (selon qu’on ait ou pas une foi particulière) est une relation dans laquelle un accompagnateur aide un accompagné à orienter davantage sa vie et ses choix selon une vision évolutive de la conscience.
  • Psychothérapie analytique d'orientation jungienne

    Un véritable parcours spirituel où il faudra abandonner votre matérialisme et vous ouvrir davantage à votre imaginaire et à votre créativité. Elle vous propose un chemin vers l’harmonie en démontrant que le vrai pouvoir est celui de l’esprit.
  • Psychothérapie et soutien psychologique à distance

    Consultations de psychothérapie et soutien psychologique à distance, particulièrement adaptées à des personnes dans la difficulté ou l’impossibilité à se déplacer en cabinet, et aussi à des personnes en situation de handicape ou à mobilité réduite.
  • La psychothérapie en groupe : apports, intérêt, méthode

    Travailler en groupe permet de découvrir davantage d’aspects soi. Si nous considérons les autres comme un écran, nous pouvons voir se dérouler le film de nos projections, de nos attentes, de nos ressentiments, de nos illusions, de notre état d’amour, de nos fantasmes... dans les yeux des personnes qui nous entourent.
  • Psychothérapie d'orientation psychocorporelle

    La réappropriation de notre corps, et de notre histoire permet de retrouver une meilleure fluidité en nous, tant au niveau corporel que psychique. Et c’est en retrouvant cette fluidité entre le corps et l’esprit que l'on peut ajuster quelque chose en nous, en notre joie de vivre, et (re)devenir vraiment entier.
  • Psychothérapie du couple, pour questionner l’espace de la relation

    Peut-on imaginer une vie de couple sans crise ? Est-ce la fin de la relation quand la crise surgit ? Est-il possible de recréer du lien et de trouver une nouvelle forme de relation dans le couple ?
  • Le rêve, messager de l'inconscient qui nous murmure à l'oreille

    En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être - C.G. Jung